In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

FONCTIONNEMENT DE L’ASSOCIATION

 

En Suisse

Recherche de moyens financiers et matériels, programmes d’apprentissage, parrains pour les adolescents afin de satisfaire les demandes des partenaires sur le terrain soit par :

- des dons privés et anonymes, d’administrations ou d’associations.
- des parrains qui prennent en charge une partie de l’écolage d’un apprenti. Le parrainage permet à des apprentis isolés de suivre une formation technique dans un centre partenaire d’Apprentis Du Monde, ou d’Etat, ou privé.
-  la mise en place de stands dans les manifestations (foires, concerts, centres commerciaux, écoles, tombolas, lotos, etc.).

 

 

Les membres du comité directeur s’occupent en fonction de leurs tâches, du bon fonctionnement de l’association.

Pour les événements ponctuels (manifestations, etc…) ils peuvent s’appuyer sur le comité élargi.

 

Au Cameroun

Mise en place de structures afin de fournir aux jeunes défavorisés la possibilité d’effectuer un apprentissage en suivant parallèlement une formation théorique et pratique par:

- la collaboration avec des entités privées et religieuses déjà en place par l’apport de matériel didactique et pratique.
- le dépannage de centres existants.
-  l’implantation de nouveaux centres.Sous la direction du représentant de l’association, le comité est formé par le consultant et par le ou la directrice du centre auquel Apprentis Du Monde collabore.

Sous la direction du représentant de l’association, le comité est formé par le consultant et par le ou la directrice du centre auquel Apprentis Du Monde collabore.